ENFANT DE DIEU

1Jean3v1

“Voyez le père nous aime tellement qu’il nous appelle ses enfants”

Qui sont les enfants de Dieu dont la Bible parle ? 

Nous sommes tous des créatures de Dieu. Chaque être humain est créé à l’image de Dieu, nous sommes sa création. La genèse nous parle de la création de Dieu, Dieu a créé la terre et tout ce qu’elle remplie, en 6 jours. Il a créé l’Homme et la femme.  Dieu aime le monde entier, nous le voyons dans Jean 3V16. 

Mais, seuls celles et ceux qui sont nés de nouveaux sont enfants de Dieu.

Être né de nouveau, c’est accepter Jésus comme son sauveur. C’est reconnaître son état de péché, nous sommes tous des personnes qui commettent des erreurs, des péchés consciemment ou inconsciemment. Notre nature humaine est pécheresse.

Cela demande de reconnaître que je ne suis pas parfait(e) et que j’ai besoin d’un sauveur.  Cela demande une dose d’humilité. 

L’être humain n’aime pas reconnaître cet état d’imperfection. 

En acceptant Jésus comme sauveur, il se passe un miracle, tu passes de la créature de Dieu à l’enfant de Dieu, Il y a un changement de statut.

Jean 1 verset 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu”. 

Quelle grâce, quel amour Dieu nous offre ainsi, nous sommes appelés enfant de Dieu

Nous sommes ainsi nés de nouveau, né d’en haut, c’est un miracle. Après la confession de nos péchés, Dieu nous pardonne, nous sommes justifiés et régénérés 

Béni soit Dieu le père de notre Seigneur Jésus-Christ conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante

La régénération change notre nature est fait de nous une nouvelle créature, 

2 Corinthiens 5 17 Si quelqu’un est en Christ, les choses anciennes sont passées, voici toutes les choses sont devenues nouvelles. 

Il y a une notion de filiation, la filiation désigne le rapport de famille qui lie un individu à une ou plusieurs personnes.  Tu deviens légitime devant Dieu, légitime à ses yeux. Dieu a un regard de père sur toi, et il agira comme un père envers toi dans ta vie. Cette vérité résout tous les problèmes d’identité “ je ne suis pas à la hauteur, je ne suis pas digne, Dieu ne peux pas m’aimer j’ai fait trop de mauvaises choses dans ma vie passé, je ne sers à rien…Etc, 

Ses pensées devienne caduque car Dieu Te reconnais comme fils et fille. 

Tu es accepté ‘e), 

aimé(e), pardonné (e), justifiée Psaume 86 V 5 car tu es bon seigneur tu pardonnes tu es plein d’amour pour tout ce Font appel à toi;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier